Dhaka Tribune

Dhaka Tribune  
Image illustrative de l’article Dhaka Tribune
Logo du Dhaka Tribune

Langue Anglais
Directeur de publication Kazi Anis Ahmed
Rédacteur en chef Zafar Sobhan
Publication
Maison d’édition 2A Media Limited (Bangladesh)
Fréquence Quotidien
Libre accès 2013
Liens

Le Dhaka Tribune est un quotidien national de langue anglaise publié à Dacca, au Bangladesh. Son rédacteur en chef fondateur, Zafar Sobhan (en), est régulièrement invité par les radiodiffuseurs internationaux à commenter des reportages sur le Bangladesh sur des questions telles que la liberté d'expression[1] et les réfugiés[2].

Lancé en 2013, il a des versions imprimées et en ligne avec des lecteurs au Bangladesh et à l'étranger. Le journal appartenant au Groupe Gemcon. Le groupe était également propriétaire de Bangla Tribune et de la revue littéraire Bengal Lights. L'éditeur du journal est Kazi Anis Ahmed[3],[4],[5].

  1. (en) « Bangladeshi Blogger, Known As Free-Thinker, Violently Killed In Dhaka », NPR.org,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) « Nearly 400,000 Of Myanmar's Muslim Rohingya Seek Asylum In Bangladesh », NPR.org,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. K. Anis Ahmed, « Bangladesh’s ideological murders are a further attack on its liberal ideals », sur The Guardian,
  4. « Press release in bangladesh » Dhaka Tribune’s online version launched » [archive du ], Press.bangladeshinfo.com, (consulté le )
  5. « Dhaka Tribune's online version launched », Bangladesh Business News,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy